Une signalétique spécifique pour inciter au tri sélectif et au respect des règles.
Pour inciter les campeurs à trier correctement leurs déchets, il est primordial de mettre à leur disposition des zones de collecte bien équipées avec un affichage percutant et facile à comprendre pour les guider efficacement dans cette démarche écologique.
Les panneaux de la catégorie TRI SÉLECTIF vous permettront d’optimiser cette problématique que tous les campings rencontrent à plus ou moins grande échelle.
Il faut se mettre à la place des vacanciers et répondre aux questions qu’ils se posent dans l'ordre :
1 / Où ça se trouve ?
Mise en place d’une signalétique directionnelle pour diriger efficacement les campeurs vers les zones de collectes (local poubelle, tri sélectif, compost…).
2 / Qu’est-ce que c’est ?
Mise en place d’une signalétique pour indiquer les services sur le lieu où ils se trouvent et aussi où se trouvent les autres points de collecte dans le camping (panneau ordures ménagères uniquement, panneau tri sélectif à l’entrée du camping…).
3 / Comment ça marche ?
Panneaux pour expliquer les consignes à respecter : panneau sac poubelle obligatoire, panneau pour le fonctionnement du tri avec le code couleur, fonctionnement du compost…
La gestion des déchets et plus particulièrement des biodéchets est au cœur des préoccupations depuis le 1er janvier 2024 avec l'arrivée de la loi AGEC.
Cela se traduit par la mise en place d’une gestion des déchets dans les lieux de restauration au sein des campings. On retrouve alors des panneaux ou des adhésifs (selon les besoins) pour différencier les poubelles (réservé aux liquides, réservé aux restes alimentaires, réservés aux emballages…).
On retrouve aussi des panneaux pour les besoins plus spécifiques tels que l’interdiction de nourrir les animaux sauvages (notamment les sangliers, les oiseaux, les renards…), l’interdiction de déposer des encombrants, ne pas laisser les poubelles sur les terrasses des hébergements…
Valoriser vos actions environnementales grâce à votre signalétique !
Article précédent Un peu d'humourArticle suivant La découpe forme