Les commerces aussi ont leurs besoins en affichage.
Au même titre que l’affichage dans le camping, les panneaux que l’on retrouve dans les commerces jouent aussi un rôle sur l’image de marque du camping.
Si on prend l’exemple des boutiques comme l’épicerie, les magasins de souvenirs ou de vêtements… là aussi il est important de soigner son image et il y a de nombreux messages à faire passer que ce soit pour le bon fonctionnement du lieu ou à des fins marketing.
Voici une liste d’exemple de panneaux que l’on peut retrouver dans les commerces :
- Panneaux enseigne
- Panneaux entrée et sortie (sortie de secours)
- Panneaux Ouvert / Fermé ou les horaires d’ouverture
- Panneaux pour indiquer les zones dans le magasin (panneau coin chaud, panneau produits régionaux, panneau pains et viennoiseries, panneau fruits et légumes, chaussures, presse, maillots…)
- Les règles à respecter (panneaux obligations et interdits) : panneau « J’attends mon maitre ici », panneau interdit de fumer, panneau vidéo surveillance, panneau accès privé…
- Les panneaux spécifiques : promo dates courtes, antigaspi…
- Les panneaux publicitaires : Ici créez votre maillot, choisissez le haut et choisissez le bas…
Souvent pour tous ces besoins, on voit des feuilles volantes, plastifiées… qui ont déjà le mérite de donner l’information. Cependant une signalétique soignée véhiculera automatiquement une meilleure image du commerce et permettra d’attirer plus de monde dans les boutiques d’une part et d’augmenter le panier moyen d’autre part.
Des panneaux pour valoriser vos commerces !
Article précédent Adhésifs portes sanitairesArticle suivant Mise a jour des panneaux tarifs