Comment les panneaux sont fabriqués ?
Réalisés sur un support solide et résistant (alu 3mm) en impression directe, nos panneaux sont à bords arrondis pour la sécurité de tous et sont également protégés par une plastification pour les rendre plus durables.
L’alu dibond (ou marque similaire) est la star des supports pour la signalétique et les enseignes, du petit au grand format. C’est un support composé de 2 plaques en aluminium et d’une couche centrale en plastique (polyéthylène). Il offre une longue durée de vie en extérieur. C’est un matériau connu pour sa résistance, sa solidité et sa rigidité. Ce support résiste aux fortes températures, il est inoxydable, imputrescible, il fait face à la corrosion, aux chocs (intempéries ou autre). Ce panneau est aussi très léger (1m² = 5kgs) ce qui le rend plus facile à utiliser. De plus, ce support est totalement recyclable.
Ce panneau est ensuite imprimé en impression directe avec des encres HP Latex à base d’eau et sans odeurs, idéales pour l’accueil du public. Elles sont fiables, responsables et respectueuses de l’environnement (certifiées UL Greenguard Gold).
Enfin une plastification protectrice est appliquée afin de protéger l’impression des éléments extérieurs (abrasion, UV, rayures, reflet du soleil). Le pelliculage mat évite les reflets au soleil pouvant gêner la lisibilité de votre panneau.
La durée de vie varie en fonction notamment de l'exposition aux UV. Par exemple, un panneau exposé au Nord conservera ses couleurs bien plus longtemps qu'un panneau exposé plein Sud.